Think tank

Think Tank

Participez à des échanges passionnants et à des discussions stimulantes en rejoignant un des exclusifs Think Tank de l’AGAB. Faire partie d’un de nos groupes offre des occasions exceptionnelles de partage d’expertise, de mentorat entre pairs, de remue-méninges et de réseautage.

QU’EST-CE QU’UN THINK TANK?

  • Groupe de mentorat entre paires de 10 à 15 membres maximum, tous des membres en règle de l’AGAB.
  • Des présentations qui prennent diverses formes : discussion, remue-méninges, débats, et accès ponctuel à des conférenciers, études de cas, présentations faites par les membres, etc.
  • 6 rencontres annuelles d’une durée entre 90 minutes et 2 heures.
  • Les membres ne peuvent être employés d’entreprises concurrentes, ainsi la création des Think Tank ira en fonction de la demande.
  • Les membres s’engagent à respecter la confidentialité des discussions et à faire preuve d’éthique professionnelle.
  • 2 Think Tanks sont actuellement en démarrage :
    • Commerce de détail et service de proximité
    • Travailleur autonome et service professionnel.

QUAND EST-CE QUE ÇA DÉMARRE?

Un récent sondage auprès des membres indiquait une forte proportion des répondant en faveur des plages horaires suivantes selon le type d'appartenance: 

  • Commerce de détail et service de proximité: En début de soirée les mardis ou les mercredis.
  • Travailleur autonome et service professionnel: Tôt les mardis matins ou au dîner les jeudis.

Nous souhaitons tenir les Think Tanks initiaux en novembre 2021.

RÈGLEMENTS

  • Tous les participants doivent être membres de l’AGAB.
  • Les membres d’un même groupe ne peuvent être concurrents ou travailler pour des entreprises concurrentes.
  • La confidentialité des propos et des renseignements échangés lors des discussions doit être respectée sous peine d’expulsion du groupe en cas de plainte. Un accord de confidentialité doit être signé par chaque participant.
  • Le responsable convoque les participants aux rencontres au moins 15 jours à l’avance en indiquant l’ordre du jour.
  • L’ordre du jour doit être communiqué à l’AGAB. Cette information nous permet d’être au parfum des sujets qui vous intéressent.
  • Un groupe fermé sur Facebook sera mis à la disposition des membres de chaque Think Tank. Les participants pourront profiter de cette plateforme d’échange pour discuter entre les rencontres.
  • La présence aux rencontres est obligatoire. Les participants qui manquent 3, ou plus de 3 rencontres dans la même année reçoivent une lettre confirmant qu’ils ne font plus partie du groupe.
  • Les rencontres doivent se tenir dans un lieu public; à Blainville. L’heure et l’endroit des rencontres seront choisit à la discrétion du groupe, sauf pour la rencontre initiale.
  • Les membres du groupe doivent confirmer leur présence ou absence.
  • Les dépenses engagées pour assister à une rencontre (transport et/ou restaurant) sont aux frais du membre.
  • Les responsables des groupes sont sélectionnés par l’AGAB.
  • L’AGAB a l’entière responsabilité de former les nouveaux groupes.
  • Advenant qu’un membre change d’emploi et que celui-ci, ou son nouvel employeur entrent en concurrence avec un autre membre du groupe, le responsable avisera immédiatement l’AGAB qui devra changer ledit membre de groupe de façon à respecter la règle de non-concurrence. Notez qu’il est possible que pour des raisons de disponibilité ainsi que de concurrence/compétition, le délai pour vous trouver un groupe soit plus long que prévu.

Vous souhaitez vous inscrire?  Remplissez ce formulaire ci-bas.

Lors que votre formulaire sera transmit, nous validerons les informations et nous vous confirmerons votre inscription. Lorsque le seuil de participant sera atteint, nous vous serez invité à vous joindre à la page Facebook du groupe auquel vous serez jumelé. Ainsi démarrera le ponts avec votre nouveau ThinkTank!

Merci de votre participation!