Photo de groupe pour page nouvelles

Nouvelles

L’Association des gens d’affaires de Blainville annonce la tenue de son tournoi de golf annuel.

Blainville, le 3 avril 2017 - L’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) a procédé au lancement officiel de la 27e édition de son tournoi de golf annuel.

C’est en présence du Maire de Blainville, M. Richard Perreault et des membres de l’AGAB, que M. André Lespérance, président d’honneur, a officiellement présenté l’édition 2017 de la Classique de golf qui se tiendra le mercredi, 14 juin prochain au club de golf Les Quatre Domaines.

«Merci à l’Association des Gens d’Affaires de Blainville, d’avoir pensé à moi pour son tournoi de golf annuel. Je suis heureux de m’impliquer dans cette activité phare qui permet à l’Association des gens d’affaires de Blainville de lever des fonds assurant la pérennité de ses activités. Rona Lespérance bâtit actuellement son 3e magasin dans la MRC. D’une superficie de 80 000 pieds carrés, ce nouveau magasin situé à la sortie 28 de Blainville sera prêt à accueillir sa clientèle au début de mois de mai prochain» a commenté M. Lespérance en conférence de presse.

De son côté, M. Christian Fréchette, président de l’AGAB, est fier de pouvoir collaborer avec M. Lespréance. «Fort de ses 35 années d’expérience, André perpétue la tradition d’entrepreneur de la famille Lespérance en continuant de miser sur la qualité du service et des produits offerts dans ses trois magasins Rona Lespérance. Plus de service au pied carré, une expérience client de magasinage hors du commun et des installations à la fine pointe de la technologie deviennent ses engagements prioritaires envers ses clients! Cette entreprise se distingue par les valeurs qu’elle incarne; la passion, l’action et l’innovation. C’est par le partage de ces valeurs que l’AGAB, en collaboration avec l’équipe de M. Lespérance, promet de faire de cette 27e Classique de golf un évènement inoubliable.» Soulignons qu’André Lespérance est une personne impliquée dans de nombreuses causes et que son entreprise agit comme citoyen corporatif exemplaire.

M. Richard Perreault, maire de Blainville était heureux de souligner son support à l’Association des gens d’affaires de Blainville. « Il est primordial de provoquer des occasions comme celle du tournoi de golf afin de maximiser le potentiel et la force d’un réseau d’affaires comme celui de l’Association des gens d’affaires de Blainville. La Ville est fière d’être partenaire de l’Association dans la promotion de l’achat local et de nos gens d’affaires blainvillois. Le Président de l’AGAB a annoncé que les sommes amassées lors du traditionnel encan clôturant le tournoi seraient remises à la Maison des jeunes de Blainville. L’AGAB offre un vaste programme de visibilité relié à cet évènement et les billets sont désormais en vente au coût de 250$ l’unité.

 

Vous connaissez des superhéros? Journées de la persévérance scolaire 2017

Blainville, lundi 13 février 2017 – Le coup d’envoi des Journées de la persévérance scolaire (JPS) 2017 a été donné par les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), qui ont procédé à un lancement régional au sein  de  la  Bibliothèque  Paul-Mercier  à  Blainville.  « La  bibliothèque  est  l'endroit  idéal  pour  cet  événement,  puisque  la 
lecture  est  une  des  orientations  importantes  de  notre  nouvelle  planification  stratégique  2017-2020.  Nous  sommes vraiment    heureux    que    la    communauté    se   soit   mobilisée    aujourd’hui    pour   notre    jeunesse. »,   déclare Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

Les   Journées   de   la   persévérance   scolaire   qui   se déroulent du 13 au 17 février sont, cette année encore, sous le thème: « Soyez un superhéros: la persévérance scolaire,  c'est   l'affaire   de   tous! »   Les   Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et  la  réussite  éducative  ont  misé  sur  la  sollicitation auprès  des  élus  et des  gens  d'affaires  afin  que  ces derniers posent un geste significatif et s'engagent dans cette  cause.  Le  PREL  a  également  fait  parvenir  des boîtes  à  outils  aux différents  milieux  scolaires  et  à quelques  organismes  de  la  région  afin  de  valoriser  les jeunes  sur  les  bancs  d'école,  premiers  acteurs  de  leur propre réussite.

Des héros de notre communauté « Avec ses 76 municipalités, sa population d'environ 559 700 habitants dont plus de 133 415 jeunes de 0 à 20 ans, les Laurentides regorgent de superhéros de la persévérance  scolaire!  Plus  de  15  personnes  influentes  de  la  région,  dont plusieurs  élus  et  gens  d'affaires,  ont  d'ailleurs  tenu  à  nommer  leurs  superhéros lors  du  lancement  régional,  qu'ils  soient  élèves  ou  étudiants,  parents  ou intervenants. », énonce Monsieur le Maire Richard Perreault.

Levées protocolaires du drapeau de la persévérance scolaire. Par  un  geste  symbolique,  le président  du  PREL,  accompagné  des  élus  de  la  MRC  Thérèse-De  Blainville,  a  profité  de l’occasion  pour  procéder  à  la  levée  protocolaire  du  drapeau  de  la  persévérance  scolaire  qui  flottera  à  la  Bibliothèque Paul-Mercier de Blainville. 

Susciter des engagements pour la persévérance scolaire. Cette  année  encore,  une  tague  de  superhéros  bat  son  plein  sur  les  réseaux  sociaux.  Pour  se  faire,  la  population  est invitée  à  «dénoncer»  un  superhéros  par  une  courte  vidéo  qui  exprime  pourquoi  cette  personne  mérite  ce  titre.  À  son tour,   la   personne   nommée   devra   nous   dévoiler   son   superhéros.   Les   gens   sont   invités   à   utiliser   le #JPS2017Laurentides,  afin  que  le  PREL  puisse  suivre  l'ampleur  de  cette  chaîne.  La  population  des  Laurentides  est également invitée à se rendre sur le nouveau site Internet du PREL, dans la section JPS, afin de connaître toutes les actions  qu'il  est  possible  de  poser  pour  faire  une  différence  dans  le  parcours  d'un  jeune,  avoir  accès  aux  cartes d'encouragement à imprimer ou pour connaître toutes les activités de l'organisme en cette semaine thématique. C'est un rendez-vous au www.prel.qc.ca.

 

En cette semaine de la persévérance scolaire, soyez, vous aussi, un superhéros! 
 
 
 - 30 - 
 
Source : 
Catherine Dion 
Responsable communication & marketing 
Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides 
450. 434.7735 poste 225 - cdion@prel.qc.ca 

Voies réservées : les gens d’affaires en appellent au fédéral

Le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) exprime son soutien aux gens d’affaires de la région, dans le lancement d’une pétition appuyant la mise en place de voies réservées sur l’A-15, ainsi que le parachèvement de l’A-19 avec voies réservées au transport collectif, auprès du gouvernement fédéral.

 

D’ailleurs, cela fait des années que le CITL milite en faveur de ses deux projets. « La population de la région des Basses-Laurentides est en pleine croissance et elle n’a pas fini de croître », explique Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse et vice-présidente du CITL. « Le résultat : une congestion routière déjà importante, qui n’a pas fini de s’intensifier. C’est pourquoi le CITL clame depuis des années que l’aménagement de voies réservées constitue une solution éprouvée pour désengorger le réseau et améliorer la mobilité. N’est-ce pas aberrant de penser que presque 200 trajets d’autobus empruntent l’autoroute 15, et qu’une majorité le fait dans la congestion? Imaginez les pertes en temps, en argent, en carburant! », d’ajouter Mme Surprenant.

 

Le CITL appuie donc la pétition qui est lancée et invite tous ses clients à la signer. Les usagers du transport collectif compteraient effectivement parmi les bénéficiaires directs de la concrétisation de ces projets. La pétition est disponible en ligne.

 

Preuve de sa proactivité dans le dossier des voies réservées, le CITL se prépare à leur arrivée depuis plusieurs années. L’organisme a déjà commencé à penser aux bonifications qu’il pourrait apporter à son offre de services, dans le cas d’une concrétisation de ses projets.

Vente trottoir de Blainville

Le 21 et 22 mai prochain, les commerçants de Blainville vous invitent à visiter les entreprises de notre territoire dans le cadre d'une fin de semaine de vente trottoir.

Durant cette fin de semaine, de l'animation et des super rabais seront offerts chez différents commerces.

Quelle belle occasion d'encourager l'achat local!

 

Pierjo Coursol - Président d'honneur de la 26e classique de golf annuelle

Blainville, le 14 avril 2016.- L’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB), a procédé au lancement officiel de la 26e édition de son tournoi de golf annuel.

C’est en présence du Maire de Blainville, M. Richard Perreault et des membres de l’AGAB, que M. Pierjo Coursol, président d’honneur du tournoi de golf, a officiellement présenté l’édition 2016 du tournoi de golf qui se tiendra le mercredi, 1er juin prochain au club de golf Les Quatre Domaines.

«Merci à l’Association des Gens d’Affaires de Blainville, d’avoir pensé à moi pour votre tournoi de golf annuel. Je suis heureux de faire plus ample connaissance avec les gens d’affaires de Blainville où Les Constructions Pierjo bâtit actuellement son complexe de condos locatifs ‘’Le Nobo’’ a commenté M. Coursol en conférence de presse.

De son côté, M. Christian Fréchette, président de l’AGAB, est fier de pouvoir collaborer avec M. Coursol. «Le projet Le Nobo se distingue par les valeurs qu’il incarne; la passion, l’action et l’innovation. C’est par le partage de ces valeurs que l’AGAB, en collaboration avec l’équipe de M. Coursol, promet de faire de cette 26e classique de golf un évènement inoubliable.»

M. Richard Perreault, maire de Blainville était heureux de souligner son support à l’Association des gens d’affaires de Blainville. « Il est primordial de provoquer des occasions comme celle du tournoi de golf afin de maximiser le potentiel et la force d’un réseau d’affaires comme celui de l’Association des gens d’affaires de Blainville.»  Le Président de l’AGAB a annoncé que les sommes amassées lors du traditionnel encan clôturant le tournoi seraient remises à la Maison des jeunes de Blainville. L’AGAB offre un vaste programme de visibilité relié à cet évènement et les billets sont désormais en vente au coût de 250$ l’unité.

-30-

 

Source :                 Association des gens d’affaires de Blainville

                                450.433.4020 - s.gingras@agab.qc.ca

 

 

Politique d'affichage temporaire de la ville de Blainville

Le service de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire propose un assouplissement transitoire de la réglementation d'affichage sur le territoire de Blainville. Ces assouplissements seront en vigueur pour la période de transition, c’est-à-dire jusqu’à l’adoption de la nouvelle réglementation.

- 1 enseigne temporaire maximum, par terrain, par commerce, soit une plume ou une enseigne à charnières (de type sandwich);

- 3 enseignes temporaires maximums de différents commerces sur un même terrain (exemple : les commerces situés dans un bâtiment commercial de plus de 3 locaux commerciaux);

- la superficie maximum de l’enseigne sandwich sera de 0,8 mètre carré;

- l’enseigne temporaire devra être installée uniquement dans le but d’annoncer un évènement;

- l’enseigne temporaire sera tolérée pour une période maximum de 16 jours consécutifs;

- Aucune enseigne ne pourra être installée dans l’emprise de la rue.

Tirage clôturant la campagne d’achat local de Blainville.

Blainville, le 23 novembre 2015 – Le tirage final de la campagne d’achat local 2015 à couronnée les grandes gagnantes, Mme St-Pierre de Mirabel et Mme Dumoulin de Blainville, qui se sont vu attribuer par tirage au sort, chacune un crédit voyage de 3500$ offert par l’Association des Gens d’Affaires de Blainville en collaboration avec Voyages Fontainebleau.

Le Président de l’AGAB, M. Christian Fréchette se réjouissait du succès qu’à remporter la campagne de 2015. «Devant l’ampleur du succès de la campagne d’achat local 2015, nous avons bonifié le tirage final. Nous avons le sentiment du devoir accompli puisque la campagne a su réunir les intervenants du milieu et créer des conditions favorables pour promouvoir leurs produits et services. »

Le 19 novembre dernier, les finalistes, les commerçants participants et les partenaires de la campagne se sont réunis au IGA Famille Girard afin de souligner la clôture de cette initiative. Au terme de cette soirée, Mme Julie Girard, partenaire de la campagne d’achat local et hôte du tirage final soulignait l’apport de tous les commerçants ayant contribués tout au long des semaines sur lesquelles s’étalaient la campagne d’achat local : «Il me tient à cœur de remercier sincèrement le partenaire majeur de cette belle initiative, La Caisse Desjardins de L’Envolée, ainsi que les partenaires associées, Rona Lespérance, Discount Location d’Auto et Camions, HED Courtier en assurances, Pro-mécanique de la Gare, Les Portes du Fontainebleau, l’Armada Blainville Boisbriand et IGA Famille Girard. Sans eux, il nous aurait été impossible de mettre sur pied une campagne de cette envergure. »

 Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec l’AGAB au 450 433-4020 ou par courriel au s.gingras@agab.qc.ca

 

- 30 -

Source :           Stéphanie Gingras,

                        Directrice générale, AGAB

Le conseil municipal remet une subvention à Initiatives équestres internationales inc. (Poney-Club de Blainville inc.)

Grâce au Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat créé en 2013 par la Ville de Blainville à même son surplus budgétaire 2012, le conseil municipal a octroyé une aide totale de 20 000 $, dont 15 000 $ sous la forme d’un prêt et 5000 $ à titre de subvention, à la compagnie Initiatives équestres internationales inc. (Poney-Club de Blainville inc.) pour son projet de transfert d’entreprise et d’amélioration des infrastructures. Ce centre équestre offre des cours, un camp de jour, des sports et des activités scolaires pour enfants.

 

Cette initiative s’ajoute aux programmes existants de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET). Comme le rappelle le maire Richard Perreault, « l’une des conditions du développement économique à Blainville, c’est d’abord des conditions propices à la venue de commerces, d’industries et d’entrepreneurs. Ce programme d’aide financière de 100 000 $ s’adresse aux jeunes entrepreneurs venus s’établir à Blainville ainsi qu’aux entreprises déjà établies et qui souhaitent se développer. Il prendra fin lorsque les sommes seront épuisées ».

 

À propos du programme

Le Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat de la Ville de Blainville vient en aide aux entreprises qui souhaitent se développer ou s’établir à Blainville. Concrètement, sur recommandation de la SODET, la Ville octroie l’aide financière par résolution du conseil et la verse directement à l’entreprise soutenue.

Lancement de la campagne d’achat local 2015

Lancement de la campagne d’achat local 2015

«Mettez du Blainville dans votre panier! »

Blainville, le 1er octobre 2015 – C’est avec enthousiasme que  l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) a lancé aujourd’hui la  campagne d’achat local 2015. Sous le thème «Mettez du Blainville dans votre panier », l’AGAB, ses membres et ses partenaires dont la Ville de Blainville, la Société de promotion des pôles commerciaux,  et la Caisse Desjardins de l’Envolée veulent promouvoir l’importance pour les citoyens d’ici de se procurer ses biens et services auprès des commerces blainvillois.

La campagne d’achat local s’articule autour d’un concours publicitaire dont grand prix est un crédit-voyage d’une valeur de 3 500$ échangeable chez Voyages Fontainebleau. En supplément cette année, les participants courent la chance de gagner l'une des 150 paires de billets pour assister à un match de l’Armada ou l’un des 60 bons d’achat de 25$ échangeable au IGA Famille Girard.

Pour tout le mois d’octobre et pour chaque achat effectué, les marchands participants remettront une carte à gratter à leur clientèle. C’est donc en grattant l’espace prévu que les clients découvriront l’issu de leur participation. Les 10 finalistes du grand prix seront conviés, le 19 novembre prochain au IGA Famille Girard de Blainville pour le tirage final du crédit-voyage.

« La campagne 2015 a connu une augmentation de 25% de plus de marchands participants. Effectivement, c’est plus de 50 de marchands qui ont choisi de s’investir afin de rendre possible cette initiative » s’est réjoui Stéphanie Gingras, directrice générale de l’AGAB.  De nouvelles stratégies ont été mises de l’avant cette année, dont notamment la création d’un magazine publicitaire et la diffusion d’annonces personnalisée sur un camion muni d’écran LEED qui circulera sur les artères principales de Blainville. « En plus de valoriser l’achat local, cette campagne permet de mettre en lumière la diversité des commerces de Blainville et favorise à long terme la création d’emplois. », a déclaré Christian Fréchette, président de l’AGAB.  En bref, la campagne d’achat local est le gage d’une économie locale forte et prospère.

- 30 -

Source : Stéphanie Gingras,

s.gingras@agab.qc.ca

450-433-4020

L’Association des gens d’affaires soutient le projet du Parc équestre

Blainville, le 25 septembre 2015 – Faisant suite aux réactions suscitées par l’annonce de la Ville de Blainville face au changement de vocation du Parc Équestre, le président de l’Association des gens d’affaires de Blainville, Christian Fréchette, a tenu à confirmer le soutien de son organisation au projet de réaménagement du Parc équestre annoncé le 14 septembre par l’administration Perreault.

« C’est une bonne décision d’affaires pour tous les Blainvillois. Les activités d’équitation demeurent avec le Poney Club qui est fréquenté par les familles, mais la Ville retire les compétitions équestres sur le site. Ces activités n’étaient plus rentables pour les contribuables et il y avait peu de spectateurs, donc peu de retombées économiques. Chez les gens d’affaires, nous n’avons eu aucun écho négatif face à cette décision. Avec les nouveaux aménagements pour le soccer, le football, le baseball et le patinage de vitesse, le potentiel pour attirer à Blainville des tournois d’envergure, et donc une nouvelle clientèle touristique, est énorme. D’ailleurs, les besoins des associations ont clairement été mis en lumière lors du Forum de consultation organisé par la Ville en novembre 2014 et auquel l’AGAB a eu l’opportunité de participer.», a déclaré Christian Fréchette.

Christian Fréchette réfute l’argument des retombées économiques sur Blainville et la région « Il ne faut pas se le cacher : il y avait peu de monde dans les estrades. À l’opposé, le projet proposé par la Ville va concentrer les activités sportives près de l’artère commerciale du boulevard du Curé-Labelle, ce qui sera profitable pour nos membres. Ils auront non seulement une clientèle de Blainville, mais également une clientèle potentielle qui consommera à Blainville lors de tournois éventuels. C’est donc très intéressant d’un point de vue affaires », a ajouté Christian Fréchette.

Pour le président de l’Association des gens d’affaires, la Ville a pris une décision de bon gestionnaire « La Ville a mis beaucoup d’argent pour rénover les installations équestres, en plus des coûts d’entretien annuels. Elle s’est butée aux refus des gouvernements et sur le désengagement du monde équestre. Nous, contribuables blainvillois, avons fait notre juste part pour sauver ces compétitions. Nous saluons la volonté de la Ville d’investir dans la jeunesse, le sport et le savoir avec la nouvelle bibliothèque. Avec le maintien du Poney Club et les nouveaux plateaux sportifs centralisés, le citoyen sera gagnant, et les gens d’affaires aussi! », a conclu Christian Fréchette.

-30-

Source :
Christian Fréchette, président
Association des gens d’affaires de Blainville

Un succès incontestable - La 25e classique de Golf de l'AGAB

Blainville, le 4 juin 2015 - Sous la présidence d'honneur de M. Luc Maurice, président fondateur du groupe Maurice et promoteur du Boréa de Blainville, la 25e édition du tournoi de golf de l'AGAB a permis d'amasser près de 10 000$ qui seront remis à parts égales à la maison des jeunes de Blainville et à l'organisme ''Les Dîners de l'amitié de Blainville. Un crédit-voyages de 2000$ échangeable chez Voyages Club Évasion et commandité par Nick Giannone du Groupe Ìnvestor a été tiré au sort parmi les gens s'étant procuré des billets. M. Luc Maurice à fait preuve d'une très grande générosité en bonifiant la somme amassée.

Réunissant la communauté d'affaires blainvilloise, le tournoi de golf annuel de l'AGAB ne manque pas de s'attirer les éloges d'année en année. La température idéale, la contribution des nombreux partenaires et les animations offertes tout au long du parcours ont permis aux golfeurs de profiter d'une journée idéale alliant plaisir et réseautage.

L'Association des gens d'affaires de Blainville tient à remercier tous les gens qui ont participé à ce tournoi. ''Nous sommes fiers de contribuer à notre tour au développement d'autres organismes blainvillois'' indiquait Christian Fréchette, président de l'AGAB. Aussi, M. Richard Perreault, maire de Blainville accompagné de plusieurs conseillers municipaux était présent. M. Perreault a réitéré le soutien indéfectible et la confiance de la Ville de Blainville envers l'AGAB.

10 000 fois merci à tous les participants, partenaires et au Groupe Maurice !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec l'AGAB au 450 433-4020 ou par courriel au s.gingras@agab.qc.ca

Luc Maurice « patron d'honneur »

Blainville, le 8 avril 2014 - L'Association des gens d'affaires de Blainville (AGAB), a procédé au lancement officiel de la 25e édition de son tournoi de golf annuel.

C'est en présence du Maire de Blainville, M. Richard Perreault, des membres de l'AGAB, des représentants, et des journalistes, que M. Luc Maurice, président d'honneur du tournoi de golf, a officiellement présenté l'édition 2015 du tournoi de golf qui se tiendra le mercredi, 3 juin prochain au club de golf Les Quatre Domaines.

«Merci à l'Association des Gens d'Affaires de Blainville, d'avoir pensé à moi pour votre tournoi de golf annuel. Je suis heureux de faire plus ample connaissance avec les gens d'affaires de Blainville où Le Groupe Maurice bâtit actuellement son tout dernier complexe résidentiel pour retraités, Boréa» a commenté M. Maurice, président fondateur du Groupe Maurice, en conférence de presse.

De son côté, M. Christian Fréchette, président de l'AGAB, est fier de pouvoir collaborer avec l'équipe du Boréa. «Le Groupe Maurice se distingue par les valeurs qu'il incarne. La passion, l'action, l'innovation et la convivialité sont les assises de leur travail. C'est par le partage de ces valeurs que l'AGAB, en collaboration avec l'équipe de M. Maurice, promet de faire de cette 25e classique de golf un évènement inoubliable.»

M. Richard Perreault, maire de Blainville était heureux de souligner son support à l'Association des gens d'affaires de Blainville. « Il est primordial de provoquer des occasions comme celle du tournoi de golf afin de maximiser le potentiel et la force d'un réseau d'affaires comme celui de l'Association des gens d'affaires de Blainville.»  Le Président de l'AGAB a annoncé que les sommes amassées lors du traditionnel encan clôturant le tournoi seraient partagées et remises aux dîners de l'amitié de Blainville et à la Maison des jeunes de Blainville. M. Maurice a également annoncé qu'il doublerait cette mise afin de contribuer à ses organismes. L'AGAB offre un vaste programme de visibilité relié à cet évènement et les billets sont désormais en vente au coût de 250$ l'unité.

Source : Association des gens d'affairesde Blainville
             450.433.1155 - s.gingras@agab.qc.ca

Le maire Richard Perreault s'adresse aux gens d'affaires de Blainville

Blainville, le 29 janvier 2015 - À l'occasion du traditionnel Dîner du maire organisé par l'Association des gens d'affaires de Blainville, le maire Richard Perreault s'est adressé aux membres de cette organisation venus l'entendre sur la vision de la Ville en matière économique. Après avoir fait une rétrospective de l'année 2014 qui a permis à son Administration de réaliser des projets de nature économique, le maire a tracé les grandes lignes du budget 2015. Il a également annoncé quelques initiatives visant à stimuler le développement de Blainville.

« Pour ce faire, l'Association des gens d'affaires et la Société de promotion des pôles commerciaux peuvent compter sur une ville qui compte attirer d'autres investisseurs et favoriser d'autres projets structurants pour notre économie. Pour ce faire, nous avons mandaté notre directeur général par intérim, M. Michel Lacasse, pour rencontrer régulièrement la communauté d'affaires et les gens qui voudront s'établir à Blainville pour y prospérer et contribuer à notre richesse collective », a déclaré le maire de Blainville.

Ce dernier a également confirmé la création d'un 5e pôle commercial « Aussi, nous officialisons la création de notre cinquième pôle commercial, celui de la Sortie 28. Les entreprises qui s'ajoutent dans ce secteur important de notre économie locale et les résidents, autant que les visiteurs de passage, apprécieront cette diversité de produits et services. Ce pôle continue de croître et des commerces, bureaux et restaurants s'ajouteront encore pour faire grandir cette nouvelle force économique au nord de Blainville », a-t-il ajouté.

Plan de valorisation et nouvelle politique d'achat local

Le maire de Blainville a aussi dévoilé les faits saillants de la campagne de valorisation de Blainville et de la nouvelle politique d'achat local qui seront lancées très bientôt « Nous avons élaboré un plan de communication marketing dont l'objectif est de mettre en valeur les attraits de la ville de Blainville pour charmer les résidents potentiels des municipalités environnantes. La campagne s'adressera également aux investisseurs et entreprises ainsi qu'aux résidents actuels qui sont les meilleurs ambassadeurs de la marque Blainville », a expliqué Richard Perreault.

Quant à la nouvelle politique d'achat local, rappelons qu'un comité avait été formé en septembre afin de formuler des recommandations au conseil municipal sur les pratiques d'achat local en Amérique du Nord. Cette politique, qui sera adoptée prochainement par le conseil municipal, fixera donc les nouveaux paramètres des achats par la Ville de Blainville auprès de fournisseurs locaux.

Christian Fréchette, président de l'AGAB et Mario Charest, président de la Société de Promotion des Pôles Commerciaux de Blainville, se réjouissaient des grandes orientations de la ville de Blainville et anticipent avec optimisme le développement économique  que celles-ci laissent envisagées pour l'année 2015. «Merci surtout pour ces excellentes initiatives que sont le 5e pôle commercial à la Sortie 28, la campagne de valorisation et la nouvelle politique d'achat local. Merci aussi de nous ouvrir la porte de la direction générale » disait M. Fréchette en conclusion de ce dîner.

« Avec le budget 2015, le plan d'immobilisations, nos efforts pour soutenir nos pôles économiques dont la Sortie 28, la campagne de valorisation et cette nouvelle politique d'achat local, nous entamons 2015 avec une perspective très encourageante pour les prochaines années. Je pense sincèrement que nous créons les conditions gagnantes de notre prospérité collective, facteur indissociable de la bonification du modèle blainvillois », a conclu le maire Richard Perreault.

-30-

Source :
Mireille Simard, Conseillère principale
Direction générale et Mairie
450 434-5206, poste 5260

Stéphanie Gingras
Directrice générale, AGAB
450-433-4020

Programme d'aide financière à l'entrepreneuriat Le conseil municipal remet une subvention à Brosseau Verre Concept

Blainville, le 4 novembre 2014 - Dans le cadre du Programme d'aide financière à l'entrepreneuriat créé en 2013 par la Ville de Blainville à même son surplus budgétaire 2012, le conseil municipal octroyait une subvention de 5 000 $ ainsi qu'un prêt de 3 000 $ à l'entreprise Brosseau Verre Concept pour son projet : « Installation de produits de verre et de fenestration ». Cette initiative s'ajoute aux programmes existants de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET) sans pour autant nuire à l'action de développement économique en place. Comme le rappelle le maire Richard Perreault : « L'une des conditions du développement économique à Blainville, c'est d'abord des conditions propices à la venue de commerces, industries et entrepreneurs. Ce fond de 100 000 $ s'adresse aux jeunes entrepreneurs venant s'établir à Blainville, aux entreprises qui y seraient déjà et qui souhaitent se développer et se terminera lorsque les fonds seront épuisés.» 

À propos du programme

Le Programme d'aide financière à l'entrepreneuriat de la Ville de Blainville vient en aide aux entreprises qui souhaitent se développer ou s'établir à Blainville. Concrètement, sur recommandation de la SODET, la Ville octroie l'aide financière par résolution du Conseil et la verse directement à l'entreprise soutenue.

Pour plus de renseignements sur le Programme : www.sodet.com

Source :
Mireille Simard, conseillère principale, Direction générale et Mairie
Ville de Blainville
450 434-5206, poste 5260

Programme d'aide financière à l'entrepreneuriat Le Conseil municipal remet une subvention à Coiffure Ô Douceurs

Blainville, le 12 novembre 2014 - Dans le cadre du Programme d'aide financière à l'entrepreneuriat créé en 2013 par la Ville de Blainville à même son surplus budgétaire 2012, le conseil municipal a octroyé une subvention de 5 000 $ à Coiffure Ô Douceurs pour son projet de relève entrepreneuriale : « Achat du salon de coiffure existant depuis 15 ans au 625, boulevard du Curé-Labelle ». Cette initiative s'ajoute aux programmes existants de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET). 

Comme le rappelle le maire Richard Perreault : « l'une des conditions du développement économique à Blainville, c'est d'abord des conditions propices à la venue de commerces, d'industries et  d'entrepreneurs. Ce programme d'aide financière de 100 000 $ s'adresse aux jeunes entrepreneurs venus s'établir à Blainville ainsi qu'aux entreprises déjà établies et qui souhaitent se développer. Il prendra fin lorsque les sommes seront épuisées ». 

À propos du programme

Le Programme d'aide financière à l'entrepreneuriat de la Ville de Blainville vient en aide aux entreprises qui souhaitent se développer ou s'établir à Blainville. Concrètement, sur recommandation de la SODET, la Ville octroie l'aide financière par résolution du conseil et la verse directement à l'entreprise soutenue.

Renseignements sur le programme : www.sodet.com

Source : Mireille Simard, Conseillère principale | Direction générale et Mairie, Ville de Blainville | 450 434-5206, poste 5260