Photo de groupe pour page nouvelles

Le maire Richard Perreault s'adresse aux gens d'affaires de Blainville

Blainville, le 29 janvier 2015 - À l'occasion du traditionnel Dîner du maire organisé par l'Association des gens d'affaires de Blainville, le maire Richard Perreault s'est adressé aux membres de cette organisation venus l'entendre sur la vision de la Ville en matière économique. Après avoir fait une rétrospective de l'année 2014 qui a permis à son Administration de réaliser des projets de nature économique, le maire a tracé les grandes lignes du budget 2015. Il a également annoncé quelques initiatives visant à stimuler le développement de Blainville.

« Pour ce faire, l'Association des gens d'affaires et la Société de promotion des pôles commerciaux peuvent compter sur une ville qui compte attirer d'autres investisseurs et favoriser d'autres projets structurants pour notre économie. Pour ce faire, nous avons mandaté notre directeur général par intérim, M. Michel Lacasse, pour rencontrer régulièrement la communauté d'affaires et les gens qui voudront s'établir à Blainville pour y prospérer et contribuer à notre richesse collective », a déclaré le maire de Blainville.

Ce dernier a également confirmé la création d'un 5e pôle commercial « Aussi, nous officialisons la création de notre cinquième pôle commercial, celui de la Sortie 28. Les entreprises qui s'ajoutent dans ce secteur important de notre économie locale et les résidents, autant que les visiteurs de passage, apprécieront cette diversité de produits et services. Ce pôle continue de croître et des commerces, bureaux et restaurants s'ajouteront encore pour faire grandir cette nouvelle force économique au nord de Blainville », a-t-il ajouté.

Plan de valorisation et nouvelle politique d'achat local

Le maire de Blainville a aussi dévoilé les faits saillants de la campagne de valorisation de Blainville et de la nouvelle politique d'achat local qui seront lancées très bientôt « Nous avons élaboré un plan de communication marketing dont l'objectif est de mettre en valeur les attraits de la ville de Blainville pour charmer les résidents potentiels des municipalités environnantes. La campagne s'adressera également aux investisseurs et entreprises ainsi qu'aux résidents actuels qui sont les meilleurs ambassadeurs de la marque Blainville », a expliqué Richard Perreault.

Quant à la nouvelle politique d'achat local, rappelons qu'un comité avait été formé en septembre afin de formuler des recommandations au conseil municipal sur les pratiques d'achat local en Amérique du Nord. Cette politique, qui sera adoptée prochainement par le conseil municipal, fixera donc les nouveaux paramètres des achats par la Ville de Blainville auprès de fournisseurs locaux.

Christian Fréchette, président de l'AGAB et Mario Charest, président de la Société de Promotion des Pôles Commerciaux de Blainville, se réjouissaient des grandes orientations de la ville de Blainville et anticipent avec optimisme le développement économique  que celles-ci laissent envisagées pour l'année 2015. «Merci surtout pour ces excellentes initiatives que sont le 5e pôle commercial à la Sortie 28, la campagne de valorisation et la nouvelle politique d'achat local. Merci aussi de nous ouvrir la porte de la direction générale » disait M. Fréchette en conclusion de ce dîner.

« Avec le budget 2015, le plan d'immobilisations, nos efforts pour soutenir nos pôles économiques dont la Sortie 28, la campagne de valorisation et cette nouvelle politique d'achat local, nous entamons 2015 avec une perspective très encourageante pour les prochaines années. Je pense sincèrement que nous créons les conditions gagnantes de notre prospérité collective, facteur indissociable de la bonification du modèle blainvillois », a conclu le maire Richard Perreault.

-30-

Source :
Mireille Simard, Conseillère principale
Direction générale et Mairie
450 434-5206, poste 5260

Stéphanie Gingras
Directrice générale, AGAB
450-433-4020