Photo pour les pages activités

Liste d'activités

Participer aux activités de l’AGAB c’est profiter d’occasions de rencontre et de réseautage favorisant le maillage entre les entreprises et d’ainsi permettre le développement de votre réseau de contacts. Les activités sont offertes aux gens d’affaires en vue de répondre à leurs besoins de formation et de visibilité.
Mercredi, 19 janvier, 2022 - 18:30

« Je ne connais pas la clé pour réussir en affaires mais celle pour échouer est assurément de tenter de faire plaisir à tout le monde. » Cette citation de T.J. Shier résume bien le défi devant lequel est confrontée toute entreprise. Comment rejoindre son public cible? Est-il possible en marketing de s’adresser à un jeune de 19 ans en même temps que son père ou son grand-père…? Rien n’est moins sûr!

Cet atelier vous permettra d’ajuster votre stratégie marketing afin d’attirer des client(e)s potentiel(le)s provenant de différentes générations.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • La différence de consommation entre les différentes générations
  • Les messages plus « vendeurs »
  • Les moyens d’attirer et de fidéliser les jeunes en tant que client(e)s
  • Les moyens d’attirer et de fidéliser les « moins jeunes » en tant que client(e)s

MATÉRIEL FOURNI

Chacun et chacune reçoit un cahier comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Basée sur une approche de discussion de groupe, la formation vous propose différentes stratégies pour améliorer votre stratégie marketing.

En zoom

75.00 $ ch. + taxes

85.00 $ ch. + taxes
Mardi, 25 janvier, 2022 - 18:30

On assiste à une révolution du commerce de détail. Il est bon de réfléchir aux tendances qui apparaissent un peu partout dans le monde et à ce à quoi on peut s’attendre comme changements au cours des prochaines années.

Cet atelier vous permettra d’évaluer comment votre commerce pourrait évoluer au cours des prochaines années de façon à demeurer ou devenir un(e) leader dans votre secteur d’activité.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Votre expérience client est-elle à jour?
  • Quelles sont les nouvelles tendances pour les commerces de proximité?
  • Comment pourrez-vous intégrer ces tendances dans votre développement d’affaires?

MATÉRIEL FOURNI

Chacun et chacune reçoit un cahier comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

À l’aide d’exposés interactifs, d’exercices individuels et de plusieurs échanges en groupe, vous prendrez connaissance des nouvelles tendances qui pourraient s’appliquer à la réalité de votre commerce.

En zoom

75.00 $ ch. + taxes

85.00 $ ch. + taxes
Mercredi, 2 février, 2022 - 18:30

Le besoin de développer davantage la main-d’œuvre se fait de plus en plus ressentir auprès des PME. Avec le salaire minimum en hausse au cours des prochaines années et la pénurie de main-d’œuvre, la croissance des entreprises est carrément menacée.

Il faut faire face au vent de changement en s’assurant que la gestion des ressources humaines devienne un enjeu primordial au centre des priorités organisationnelles.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Comment passer d’une gestion des ressources humaines traditionnelle à une gestion stratégique des ressources humaines
  • La compréhension des conséquences et les causes du roulement de la main-d’œuvre
  • Comment bâtir votre marque employeur
  • Comment bien choisir vos méthodes de recrutement
  • La compréhension et l’analyse de certains indicateurs de performance

MATÉRIEL FOURNI

Chacun et chacune reçoit un cahier comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

À l’aide d’exposés interactifs, d’exercices en équipe et de discussions de groupe, vous apprendrez plusieurs techniques pour réfléchir à votre présence dans les actions en ressources humaines de votre entreprise.

En zoom

75.00 $ ch. + taxes

85.00 $ ch. + taxes