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Liste d'activités

Participer aux activités de l’AGAB c’est profiter d’occasions de rencontre et de réseautage favorisant le maillage entre les entreprises et d’ainsi permettre le développement de votre réseau de contacts. Les activités sont offertes aux gens d’affaires en vue de répondre à leurs besoins de formation et de visibilité.
Mercredi, 20 octobre, 2021 - 18:30

Passionné(e) de votre métier, vous débordez et subissez un stress important tous les jours? Endurer vous rend malade? Apporter des changements vous angoisse? Vous pouvez cesser de vous battre contre vous : le stress est votre façon de répondre aux événements de la vie, et non le contraire. Votre stress survient lorsqu’il y a un déséquilibre entre votre perception des contraintes que vous impose votre environnement et la perception que vous avez de vos propres ressources pour y faire face. Sans stress, vous serez alors plus apte à agir sur ce qui motive un(e) employé(e) en perfectionnant vos habiletés de communication.

Cet atelier vous permettra d’identifier vos principales sources de stress, mais surtout d’y trouver des pistes d’exploration constructives, de revenir à vos passions. Car plus on aime ce qu’on fait, moins la charge est lourde et plus on maîtrise les choses, moins elles nous stressent!

 

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Stress, détresse, burnout… c’est quoi tout ça?
  • Les 3 lumières de notre système d’alarme
  • Les 4 clés de stress qui identifient nos situations de vulnérabilité
  • On brise le moule et on SCORE plus fort!
  • Les 10 clés d’ouverture au changement

MATÉRIEL FOURNI

Chacun et chacune reçoit un cahier du participant comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

À l’aide d’exposés interactifs, d’exemples concrets et d’exercices, vous pourrez faire une bonne analyse de vos zones de confort et d’inconfort fasse à votre stress et serez en mesure de réajuster vos comportements.

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75.00 $ ch. + taxes

85.00 $ ch. + taxes
Mercredi, 3 novembre, 2021 - 18:30

Amazon est devenu un des acteurs majeurs dans la vente en ligne. Les entreprises québécoises, tout en ayant une boutique en ligne, peuvent également se tourner vers cette avenue pour vendre leurs produits directement via Amazon. Mais est-ce une bonne chose? Et pour ceux qui décident de ne pas entrer dans cette avenue, que peuvent-ils faire pour contrer Amazon? Ce panel viendra vous montrer comment deux visions peuvent co-exister dans le monde du détail. Comment à la fois s’allier avec Amazon et comment le combattre! Toutes les questions pourront être posées aux panélistes afin que vous puissiez prendre une décision plus éclairée. Notre objectif est de vous sensibiliser à cette réalité, pas de se mettre la tête dans le sable!

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Mercredi, 17 novembre, 2021 - 18:30

Beaucoup d’entreprises ou de professionnel(le)s ont maintenant leur page Facebook et se sont familiarisés avec le concept de la page et sa gestion. Ils font maintenant face aux limites : comment rendre cette page rentable? Comment véritablement trouver de nouveaux clients et de nouvelles clientes sans perdre son temps? Une véritable campagne publicitaire sur Facebook permet d’atteindre votre public cible et de générer des ventes, mais il faut savoir comment s’y prendre, car il y a beaucoup plus que la simple promotion des statuts!

Cet atelier vous permettra de connaître le potentiel de développement qui s’offre à vous grâce aux possibilités publicitaires de Facebook.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Pourquoi faire de la publicité sur Facebook?
  • La promotion vs la publicité par objectifs
  • L’utilisation du gestionnaire de publicité
  • Les différents types de campagnes et le ciblage d’audience
  • La création d’une campagne de A à Z

MATÉRIEL FOURNI

Chacun et chacune reçoit un cahier comprenant les éléments théoriques.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

À l’aide d’exposés interactifs, d’exercices individuels et de navigation en ligne, vous apprendrez à utiliser le gestionnaire de publicités Facebook.

En Zoom

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Mardi, 30 novembre, 2021 - 18:30

Vos employé(e)s donnent un excellent service à la clientèle? Vous croyez tout de même qu’une formation en vente pourrait leur être profitable? Offrez-leur un cours rapide en techniques de vente.

Cet atelier très interactif vous permettra de rafraîchir vos techniques et d’améliorer votre performance en vente tout en étant à l’écoute des besoins de votre clientèle.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Les étapes d’un processus de vente en le personnalisant à son image
  • L’application d’une méthode simple pour bien connaître les besoins de sa clientèle
  • Comment bien conseiller la clientèle sur ses produits et services
  • La réponse à certaines objections et comment conduire la clientèle vers l’achat final
  • L’application d’une méthode simple pour conclure une vente
  • Comment conforter la clientèle dans son choix

MATÉRIEL FOURNI

Chacun et chacune reçoit un cahier comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

À l’aide d’exposés interactifs, d’exercices individuels et de mises en situations, vous apprendrez plusieurs techniques innovatrices pour mieux conseiller un(e) client(e) et fermer une vente. Sans toutefois faire une vente du type « un chausson avec ça? »!

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Mercredi, 19 janvier, 2022 - 18:30

« Je ne connais pas la clé pour réussir en affaires mais celle pour échouer est assurément de tenter de faire plaisir à tout le monde. » Cette citation de T.J. Shier résume bien le défi devant lequel est confrontée toute entreprise. Comment rejoindre son public cible? Est-il possible en marketing de s’adresser à un jeune de 19 ans en même temps que son père ou son grand-père…? Rien n’est moins sûr!

Cet atelier vous permettra d’ajuster votre stratégie marketing afin d’attirer des client(e)s potentiel(le)s provenant de différentes générations.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • La différence de consommation entre les différentes générations
  • Les messages plus « vendeurs »
  • Les moyens d’attirer et de fidéliser les jeunes en tant que client(e)s
  • Les moyens d’attirer et de fidéliser les « moins jeunes » en tant que client(e)s

MATÉRIEL FOURNI

Chacun et chacune reçoit un cahier comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Basée sur une approche de discussion de groupe, la formation vous propose différentes stratégies pour améliorer votre stratégie marketing.

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Mardi, 25 janvier, 2022 - 18:30

On assiste à une révolution du commerce de détail. Il est bon de réfléchir aux tendances qui apparaissent un peu partout dans le monde et à ce à quoi on peut s’attendre comme changements au cours des prochaines années.

Cet atelier vous permettra d’évaluer comment votre commerce pourrait évoluer au cours des prochaines années de façon à demeurer ou devenir un(e) leader dans votre secteur d’activité.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Votre expérience client est-elle à jour?
  • Quelles sont les nouvelles tendances pour les commerces de proximité?
  • Comment pourrez-vous intégrer ces tendances dans votre développement d’affaires?

MATÉRIEL FOURNI

Chacun et chacune reçoit un cahier comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

À l’aide d’exposés interactifs, d’exercices individuels et de plusieurs échanges en groupe, vous prendrez connaissance des nouvelles tendances qui pourraient s’appliquer à la réalité de votre commerce.

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Mercredi, 2 février, 2022 - 18:30

Le besoin de développer davantage la main-d’œuvre se fait de plus en plus ressentir auprès des PME. Avec le salaire minimum en hausse au cours des prochaines années et la pénurie de main-d’œuvre, la croissance des entreprises est carrément menacée.

Il faut faire face au vent de changement en s’assurant que la gestion des ressources humaines devienne un enjeu primordial au centre des priorités organisationnelles.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Comment passer d’une gestion des ressources humaines traditionnelle à une gestion stratégique des ressources humaines
  • La compréhension des conséquences et les causes du roulement de la main-d’œuvre
  • Comment bâtir votre marque employeur
  • Comment bien choisir vos méthodes de recrutement
  • La compréhension et l’analyse de certains indicateurs de performance

MATÉRIEL FOURNI

Chacun et chacune reçoit un cahier comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

À l’aide d’exposés interactifs, d’exercices en équipe et de discussions de groupe, vous apprendrez plusieurs techniques pour réfléchir à votre présence dans les actions en ressources humaines de votre entreprise.

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