Photo de groupe activités

Liste d'activités

Participer aux activités de l’AGAB c’est profiter d’occasions de rencontre et de réseautage favorisant le maillage entre les entreprises et d’ainsi permettre le développement de votre réseau de contacts. Les activités sont offertes aux gens d’affaires en vue de répondre à leurs besoins de formation et de visibilité.
Mercredi, 10 juillet, 2019 - 10:45

L'abonnement annuel aux Rendez-Vous matinaux vous offre un accès pour les 7 déjeuners-conférences de la saison 2019-2020 et vous fait bénéficier d'une économie de 15%.

 

non applicable
1001 ch. du plan-bouchard, Blainville, J7C 4NA

185.00 $ ch. + taxes

210.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 26 septembre, 2019 - 07:15

L’entrepreneuriat est une science qui s’étudie et qui s’analyse, mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un phénomène axé sur les humains. Nous ne faisons plus de Business to consumer (B2C) ou du Business to Business (B2B), mais aujourd’hui la réalité du monde des affaires est du People-to-People (P2P), ou Human-to-Human. Comprendre les entrepreneurs à succès ou répliquer des recettes à succès n’est pas une solution pour se lancer en affaire. Il faut avant tout être discipliné. À travers des histoires d'entreprises bien connu, cette conférence détruit les mythes populaires pour permettre de prendre des risques et stimuler sa créativité et celle de ses équipes. Que ce soit pour affirmer son côté entrepreneur ou stimuler son intrapreneuriat, l'ADN nécessaire pour y arriver est en chacun d'entre nous.

Pour plusieurs personnes, suivre les traces de leur parent est un choix évident pour leur carrière. Cependant, pour Étienne Crevier, autant les réalisations de son père que son décès, l’ont convaincu de fonder l’entreprise BiogeniQ. L’entreprise veut amener la médecine personnalisée aux patients en offrant des tests génétiques permettant à quiconque d’adapter son mode de vie à son profil génétique. À ce jour, BiogeniQ est le 2e plus grand laboratoire de génétique privé au Canada. Quelques années auparavant, Etienne Crevier était étudiant au doctorat en génétique à l’Université de Montréal et aspirait à devenir chercheur universitaire. Son père, le Dr Yves Crevier, un médecin généraliste, est décédé d’un arrêt cardiaque. Étienne a dès lors décidé de se lancer en affaires et de quitter la recherche.

Il a lancé BiogeniQ en août 2013. Trouvant également que les entrepreneurs n'avaient pas une voix qui résonnaient assez dans l'univers médiatique, Étienne a fondé Les Dérangeants. Un collectif de 7 entrepreneurs réunit dans un OBNL afin de faire bouger le status-quo et parfois manquer un peu de sagesse. Le podcast Les Dérangeants, coproduit avec la radio CKOI et présenté par Desjardins Entreprises est dans le top 100 des podcast les plus écoutés au Canada. Au cours des dernières années, Étienne a su récolter plusieurs prix tels que lauréat du prix du startup la plus innovante au Québec par le Concours Québécois en Entrepreneuriat de même que le prix du startup la plus innovante au Canada par SpinMaster Innovation Fund. Finalement, il est l’Entrepreneur Scientifique de l’année 2014 ainsi que l’entreprise la plus innovante en Sciences de la Vie en 2016 reconnues par les prix Innovations de l’ADRIQ-RCTI ainsi que le Jeune Entrepreneur de l’année 2016 reconnu par la Jeune Chambre de Commerce de Montréal ainsi que pour le prestigieux prix EY Entrepreneur of the Year.

 

*Aucun remboursement pour annulation à moins de 48 heures avant l'évènement.

Club de Golf de Rosemère
1 Boul de Fontainebleau, Blainville, QC J7B 1L4

30.00 $ ch. + taxes

35.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 10 octobre, 2019 - 08:00


Les campagnes d’achat local se multiplient au Québec. Pourtant, si plusieurs entreprises n’avaient que leur clientèle locale, elles fermeraient leurs portes. À l’ère d’Internet, des Google AdWords, du commerce électronique, des médias sociaux, la concurrence n’est plus régionale mais mondiale. Il ne suffit plus de seulement sensibiliser la population à acheter localement, il est temps que les entreprises elles-mêmes jouent un rôle prépondérant dans le développement de l’achat local.
Cet atelier interactif a pour objectif de sensibiliser les gestionnaires au rôle qu’ils ont dans le référencement des entreprises locales et comment ils peuvent, par leurs actions, favoriser la fidélisation de leur clientèle et de leur région.
À la fin de l’atelier, les participants seront en mesure :

  • de faire la différence entre un client satisfait et un client fidèle
  • de définir qu’est-ce que vraiment l’achat local ?
  • de comprendre les 7 échelons de la fidélisation
  • d’évaluer si les programme de fidélisation et/ou d’achat local sont une bonne idé

Cette formation est rendu possible grâce à la participation financière d'Emploi Québec.

*Aucun remboursement pour annulation ne sera accordé à moins de 48 heures avant l'évènement.

       

Salle Multifonctionnelle - Bibliothèque Paul-Mercier
1003 Rue de la Mairie, Blainville, QC J7C 3C7

55.00 $ ch. + taxes

70.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 24 octobre, 2019 - 07:15

Premier Québécois à compléter une course à la voile autour du monde en équipage et élu marin de l'année 2018 par la Fédération de voile du Québec, Simon DuBois, un comptable professionel agréé revient sur son parcours et la mythique Clipper Round the World Yacht Race. Il nous partage les hauts, les bas et les leçons tirées de ce grand défi physique et psychologique ainsi que l'importance de bâtir une culture d'équipe gagnante pour faire face aux défis et aux changements en mer comme dans les entreprises. Homme passionné et curieux, Simon est diplômé de l'Université McGill en comptabilité, finance et stratégie, et a obtenu son titre de Comptable Professionnel Agréé (CPA). Il a ensuite passé 4 ans chez KPMG à Montréal avant de s'exiler en France pour le compte de CGI Business Consulting. Pendant 3 ans, il a accompagné les grandes multinationales françaises dans des projets de transformation et d'optimisation de leur chaîne de valeur. Simon a découvert la passion de la voile à travers sa famille. Sportif aguerri, il a joué au hockey compétitif pendant la majeure partie de sa jeunesse avant de découvrir le triathlon au début de la vingtaine. Cette nouvelle passion l'a amené à compléter l'Ironman à Mallorca en Espagne. Le revoici maintenant bien ancré sur le sol Québécois après l'aventure d'une vie. *Aucun remboursement pour annulation à moins de 48 heures avant l'évènement.

 

Club de golf le Blainvillier
200 Rue du Blainvillier, Blainville, QC J7C 4X6

30.00 $ ch. + taxes

35.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 7 novembre, 2019 - 08:30

Le web peut constituer une opportunité en or pour les entreprises, notamment avec la présence accrue des réseaux sociaux qui transforment la façon de faire des affaires. Par contre, avant de se lancer, mieux vaut comprendre l’univers du web aujourd’hui, car rien n’est vraiment gratuit quand il faut investir de son temps et changer sa façon de faire.

Cet atelier permet au participant de comprendre comment le web peut desservir son entreprise et identifier les étapes à entreprendre menant à une présence web dynamique.

  • Comprendre les nouvelles tendances des consommateurs face au web
  • Comment s’approprier sa place et être repéré sur le web en améliorant son référencement
  • Découvrir des outils gratuits importants pour les petites entreprises
  • Évaluer la pertinence des réseaux sociaux pour son entrepris

Cette formation est rendu possible grâce à la participation financière d'Emploi Québec.

*Aucun remboursement pour annulation ne sera accordé à moins de 48 heures avant l'évènement.

Salle Multifonctionnelle - Bibliothèque Paul-Mercier
1003 Rue de la Mairie, Blainville, QC J7C 3C7

55.00 $ ch. + taxes

70.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 21 novembre, 2019 - 07:15

Beaucoup de gens rêvent de se lancer en affaires. Des milliers de personnes souhaitent écrire un livre, des millions de gens désire atteindre leurs objectifs, et ce, jours après jours.
Mais un très faible pourcentage réussit. Pourquoi?


Principalement pour une de ces cinq raisons :

  • Les gens attendent le bon moment dans leurs vies pour passer à l’action. (Bon moment qui n’arrivera probablement jamais…!)
  • Ils attendent d’atteindre la perfection avant de se lancer. (Perfection souvent inutile, qui leur fera perdre du temps...)
  • Ils tentent de tout faire seuls, sans demander d’aide ou déléguer. (Avoir un mentor et des coachs vous feront grandir à la vitesse grand V!)
  • Ils ne déterminent pas d’objectifs précis, ni de plans d’action.
  • Finalement, les gens veulent beaucoup de choses,mais ils ne s’engagent pas pour les obtenir.

Cette conférence est remplie de conseils pratiques pour ceux qui veulent atteindre leurs objectifs, mais qui ne se sentent pas prêts ou qui ont peur de passer à l’action.

*Aucun remboursement pour annulation à moins de 48 heures avant l'évènement.

Club de Golf de Rosemère
1 Boul de Fontainebleau, Blainville, QC J7B 1L4

30.00 $ ch. + taxes

35.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 5 décembre, 2019 - 11:30

Venez célébrer avec nous l‘arrivée de la période de Noël autour d‘un bon dîner.
L'AGAB aura la chance de vous présenter le bilan des activités de l‘année 2019.

Nous vous réservons bien sûr quelques surprises.


*Aucun remboursement pour annulation à moins de 72 heures avant l'évènement.

Club de Golf le Blainvillier
200 Rue du Blainvillier, Blainville, QC J7C 4X6

55.00 $ ch. + taxes

65.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 23 janvier, 2020 - 08:30

Est-il vrai qu’il faut investir beaucoup pour obtenir un retour majeur? Comment maximiser son investissement publicitaire? Développer son image de marque ou promouvoir un produit? Voici l’atelier idéal pour prendre en main votre positionnement et votre stratégie publicitaire. Vous découvrirez qu’il n’est pas essentiel d’investir une fortune pour atteindre des résultats surprenants!

 

Éléments de contenu

  • À chaque média son utilité. Un survol complet de tous les médias!
  • Comment comprendre les sondages? Et… doit-on s’y fier?
  • Pub traditionnelle, nouveau genre, promotions et intégration.
  • Un porte-parole… c’est bien ou pas?
  • Les différents formats : 60, 30, 15, 10, 5 ou directs?
  • Doit-on signer une entente annuelle?
  • Comment négocier

Offert grâce à la participation financière d'Emploi Québec.

 

*Aucun remboursement pour annulation à moins de 48 heures avant l'évènement.

Salle Multifonctionnelle - Bibliothèque Paul-Mercier
1003 Rue de la Mairie, Blainville, QC J7C 3C7

55.00 $ ch. + taxes

70.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 30 janvier, 2020 - 11:30

L’Association des gens d’affaires de Blainville vous convie au traditionnel Dîner du maire.

C‘est une occasion unique de pouvoir rencontrer M. le Maire de Blainville Richard Perreault.

Celui élu comme premier magistrat nous livrera sa vision de Blainville et son plan d‘action pour les prochaines années.

Cette activité est offert en partenariat avec la Caisse Desjardins de l'Envolée.

*Aucune annulation ne sera acceptée à moins de 72 heures avant l'évènement.

Club de Golf le Blainvillier
200 Rue du Blainvillier, Blainville, QC J7C 4X6

55.00 $ ch. + taxes

65.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 20 février, 2020 - 08:30

À force d’être toujours dans son commerce, on arrive à perdre de vue comment notre entreprise est perçue par les clients… À quand votre dernière réflexion sur le positionnement de votre entreprise et son attrait face à vos clients potentiels ?

Cet  atelier permet au participant de s’arrêter, de se placer du point de vue du client et d’évaluer si l’image et le positionnement de son entreprise l’inciteraient à y entrer et à acheter. Tout en réfléchissant sur son positionnement, le participant effectue un diagnostic de certains aspects de la gestion de son entreprise afin d’en évaluer la cohérence.

  • Les enjeux face à la concurrence
  • Les 4 principales composantes du positionnement pour le client
  • Les yeux du client : les éléments clés
  • L’importance de la cohérence

Cette formation est rendu possible grâce à la collabioration financière d'Emploi Québec.

*Aucun remboursement pour annulation à moins de 48 heures avant l'évènement.

Salle Multifonctionnelle - Bibliothèque Paul-Mercier
1003 Rue de la Mairie, Blainville, QC J7C 3C7

50.00 $ ch. + taxes

70.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 27 février, 2020 - 07:15

La stratégie de l’Océan bleu vise à relancer une activité d’un marché jugé saturé et hyper concurrentiel, aux perspectives de croissance limitées. Pour cela, les auteurs préconisent d’abandonner l’obsession de l’affrontement et de chercher à créer et capturer une nouvelle demande.
La stratégie de l’Océan bleu met l’entreprise au défi de « sortir de l’océan rouge de la concurrence grâce à la création d’un espace stratégique vierge qui rend cette concurrence nulle et non avenue ». Elle ne cherche pas à s’adapter aux tendances économiques, mais à créer ces tendances. Dans cet océan bleu, l’entreprise évoluera sans guerre concurrentielle, car elle sera seule à y évoluer.


La transformation de votre entreprise dans le cadre de la stratégie de l’Océan bleu passe donc les quatre piliers suivants :

  • La transformation stratégique
  • La transformation technologique
  • La réputation et la sécurité
  • L’intégration parfaite de tous les nouveaux systèmes.

Le virage numérique, c’est donc beaucoup plus que l’implantation de nouvelles technologies. Votre entreprise n’est pas encore transformée? Vous avez déjà commencé et continuerez alors de parler publiquement de la (fausse) pénurie de la main-d’oeuvre, car vous n’avez toujours pas compris ni admis que la nouvelle génération puisse être largement tentée de migrer en grand nombre vers les entreprises et organisations numériquement transformées. Vous affirmerez (vous vous plaindrez) également que les autres, gouvernements, chambres de commerce et associations diverses, n’en font pas assez pour vous et surtout, ne le font pas à votre place. Mais après quoi et après qui, et surtout pourquoi attendez-vous donc pour faire les changements numériques qui s’imposent? Soyons francs et disons-nous les vraies affaires : il est temps de passer à l’action en préconisant notre propre stratégie de l’Océan bleu.

 

* Aucun remboursement pour annulation à moins de 48 heures avant l'évènement.

Club de Golf de Rosemère
1 Boul de Fontainebleau, Blainville, QC J7B 1L4

30.00 $ ch. + taxes

35.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 26 mars, 2020 - 07:15

Après avoir cumulé plusieurs années à initier les médecins aux diverses technologies de rajeunissement, Marilyne Gagné a ouvert la première clinique Dermapure en 2009 au Québec. Le groupe Dermapure comprend aujourd’hui 10 cliniques au Canada de Montréal à Vancouver et se positionne dans le Profit 500 canadien parmi les entreprises en plus forte croissance entre 20 et 50 millions de chiffre d’affaires. 

Bachelière des HEC en gestion d’entreprise, Marilyne prône une philosophie de gestion innovante où chaque individu est encouragé à développer son propre leadership à l’interne. Elle s’est affairée à développer une culture forte où la marque rayonne tout d’abord à travers les employés pour ensuite avoir un impact sur les clients. 

Marilyne assure la présidence et la gestion du réseau, participe activement au développement national en plus d’agir à titre de chroniqueuse beauté.

Sujet : Ose allumez le feu pour bâtir ta marque

  • Se donner le droit à l’erreur
  • Identifier les points de levier. Intégrer la culture.
  • AVOIR UN SWAT TEAM
  • LE TEMPS EST TON ALLIÉ
  • FORMULE DE CROISSANCE
  • Visions court terme
  • OSEZ LE CHANGEMENT
  • Donnez-vous le droit à l’erreur
  • COMMUNIQUEZ À L’INTERNE

*Aucun remboursement pour annulation à moins de 48 heures avant l'évènement.

Club de Golf de Rosemère
1 Boul de Fontainebleau, Blainville, QC J7B 1L4

30.00 $ ch. + taxes

35.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 30 avril, 2020 - 07:15

Noah Redler est le fondateur d’Arche Innovation et l’ancien directeur du campus de la maison Notman à Montréal. Noah est impliqué dans la communauté des jeunes entreprises depuis des années, d’abord en tant que volontaire à titre de gérant de la communauté montréalaise pour StartUp Canada, mais aussi comme fondateur de l’évènement le Mashup Entrepreneurial MTL. Il est cofondateur de La Tournée des Entrepreneurs et il a été membre du Bureau de direction du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

En 2015, il a été nommé l’un des “25 leaders qui feront bouger le Québec” par Les Affaires. Noah donne souvent des conférences sur l’innovation ouverte et la création d’écosystèmes entrepreneurials. Il a déjà été invité comme conférencier à StartUp Canada Day on the Hill, PROCOLUMBIA conférence, TIC Technocentre Colloque à Gaspé, l’Entretien Jacques Cartier 2015 à Lyon, l’Africa Web Festival à Abidjan, le Forum sur l’économie digitale au Cameroun. Noah est aussi l’un des animateurs du podcast Les Dérangeants."

 

*Aucun remboursement pour annulation à moins de 48 heures avant l'évènement.

Club de Golf le Blainvillier
200 Rue du Blainvillier, Blainville, QC J7C 4X6

30.00 $ ch. + taxes

35.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 28 mai, 2020 - 07:15

C’est dans la vérité que l’on s’épanouit. Érik a traversé plusieurs épreuves, connu maints échecs mais également de nombreux succès. Cinq grandes leçons de vie émergent de son histoire, cinq leçons qu’il résume avec l’acronyme ALVAC.

En conférence, il présente ce processus concret qu’il applique désormais au quotidien et qui permet à tous et chacun de trouver sa voie et d’avoir le courage de réussir sa vie professionnelle et personnelle.
ALVAC, c’est tout d’abord Accepter la réalité, ce qu’on peut ou non contrôler.

On doit ensuite se Libérer des croyances et des rôles qui nous emprisonnent et nous empêchent d’atteindre notre Vérité.

Lorsqu’on comprend bien notre essence, ce que l’on peut offrir, il est ensuite temps d’Agir, pour réaliser notre mission, en faisant Confiance que nous sommes dans la bonne voie.

En toute humilité malgré un parcours de vie impressionnant, Érik partage ses cinq leçons de vie avec humour et authenticité. Il n’hésite pas à parler des épreuves qu’il a traversées et qui l’ont mené à trouver l’équilibre entre la tête et le cœur. Sa conférence est source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à conjuguer pragmatisme avec pleine conscience dans toutes les sphères de leur vie.
 

*Aucun remboursement pour annulation à moins de 48 heures avant l'évènement.

Club de Golf le Blainvillier
200 Rue du Blainvillier, Blainville, QC J7C 4X6

30.00 $ ch. + taxes

35.00 $ ch. + taxes
Jeudi, 18 juin, 2020 - 08:30

Réservez la date du 18 juin prochain.

Toujours sous la formule Vegas (4 balles, meilleure balle), vous pourrez ainsi combiner plaisir, réseautage, golf et bonne compagnie sur l'un des terrains de golf les plus appréciés au Québec, c'est-à-dire Le Club de Golf Le Blainvillier.

Le brunch sera servi dès 8h30. Le départ simultané aura lieu sur le coup de 10h30. Les participants sont ensuite conviés à un souper offert dans une ambiance festive et décontractée.

Pour plus d'information, contactez Johanne et Stéphanie: 450-433-1155

* Aucun remboursement pour annulation ne sera fait dans un délai de 3 semaines avant l'évènement.

Club de Golf le Blainvillier
200 Rue du Blainvillier, Blainville, QC J7C 4X6
Participant
Quatuor
Commanditaire d'un tertre de départ
Commanditaire d'un tertre de départ avec animation

250.00 $ ch. + taxes

1000.00 $ ch. + taxes

350.00 $ ch. + taxes

600.00 $ ch. + taxes