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Liste d'activités

Participer aux activités de l’AGAB c’est profiter d’occasions de rencontre et de réseautage favorisant le maillage entre les entreprises et d’ainsi permettre le développement de votre réseau de contacts. Les activités sont offertes aux gens d’affaires en vue de répondre à leurs besoins de formation et de visibilité.
Mercredi, 11 novembre, 2020 - 18:30

Quel que soit leur secteur d’activité, la majorité des employeurs sont aux prises avec des employé(e)s non motivé(e)s. Existe-t-il quelque chose à faire? Et si oui, comment le faire?

Motiver ses employé(e)s, c’est d’abord stimuler leur intérêt par sa façon d’agir, sa façon de dire et sa façon de penser. Cet atelier vous permettra de prendre conscience des clés à la base de la motivation, mais surtout de savoir comment utiliser les pratiques gagnantes pour mieux mobiliser votre personnel.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Les 3 clés à la base de la motivation
  • L’importance du rôle de gestionnaire dans la mobilisation du personnel
  • Les principes de gestion participative
  • La reconnaissance comme levier de gestion

 

MATÉRIEL FOURNI

Chacun et chacune reçoit un cahier comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

L’atelier est réalisé en team teaching : deux formateurs animent différentes parties de l’atelier. À l’aide d’exposés interactifs, d’exemples concrets, d’exercices en groupe et de mises en situation, vous aurez accès à des outils pratiques pour motiver votre personnel. En fin de journée, un exercice intégrateur résumera les apprentissages.

En Zoom
le lien sera fourni après l'inscription

75.00 $ ch. + taxes

75.00 $ ch. + taxes
Mardi, 17 novembre, 2020 - 18:30

Clients difficiles ou situations difficiles? Cette formation aborde des situations pouvant mener à des zones de conflit. Comment intervenir
en période de crise, évaluer vos compétences en matière de gestion des conflits et présentation des 6 étapes de résolution de conflits…

Cet atelier vous permettra de mieux comprendre les clients plus difficiles et de savoir comment agir avec eux.

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Qu’est-ce qu’un client difficile?
  • Identifier la ou les sources du comportement
  • Les types de comportements difficiles
  • Choisir son propre comportement
  • Gérer ses émotions
  • Les interventions verbales appropriées
  • Mode d’emploi en gestion de conflits
  • Des stratégies gagnantes

MATÉRIEL FOURNI

Chacun et chacune reçoit un cahier comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

À l’aide d’exposés interactifs, d’exercices individuels et de mises en situations, vous apprendrez plusieurs techniques innovatrices et non agressives pour faire face plus facilement aux clients difficiles.

En zoom
Le lien sera fourni après l'inscription.

75.00 $ ch. + taxes

75.00 $ ch. + taxes