Photo pour les pages activités

Liste d'activités

Participer aux activités de l’AGAB c’est profiter d’occasions de rencontre et de réseautage favorisant le maillage entre les entreprises et d’ainsi permettre le développement de votre réseau de contacts. Les activités sont offertes aux gens d’affaires en vue de répondre à leurs besoins de formation et de visibilité.
Mercredi, 3 février, 2021 - 18:30

 

Les effets de la pandémie se poursuivent et personne ne sait réellement pour combien de temps. Les ventes en ligne jouent donc un rôle important afin que les commerces restent actifs. Mais pour faire des ventes grâce au web, encore faut-il être efficace dans sa publicité numérique. Une bonne structure est sûrement le meilleur moyen.

Cette formation sera présentée sous forme de panel rassemblant divers spécialistes chez Détail Formation. La discussion sera animée par notre collègue Myriam Courville qui agira comme porte-parole des participants. Le but de cette formation est de vous faire réfléchir sur les actions publicitaires les plus importantes pour vous en sortir dans ce monde numérique.

  • La stratégie à adopter pour vous démarquer
  • Comment performer avec la publicité sur Facebook
  • L’utilisation des médias sociaux dans son ensemble
  • D’autres contenus à venir bientôt par nos panelistes

Fin des inscriptions : le lundi 1er février 2021 à midi

En Zoom
le lien sera fourni après l'inscription

50.00 $ ch. + taxes

60.00 $ ch. + taxes
Mercredi, 24 février, 2021 - 18:30

En ce temps de pandémie où le manque de main-d’œuvre est encore plus criant, les petites entreprises se voient dans l’obligation de faire appel à des employés de plus en plus jeunes ou avec de moins en moins d’expérience. Plutôt que d’évaluer leur rendement, votre style de gestion doit davantage se tourner vers le développement des compétences afin de maximiser surtout les forces de votre personnel. Ces employés n’ont plus comme seules responsabilités de rester sur le plancher et d’offrir un bon service à la clientèle; ils peuvent maintenant développer leurs compétences en gestion de projets, dans le domaine du numérique, en gestion du changement, etc.

Cette formation vous initiera au concept de gestion par compétences implanté avec succès dans plusieurs organisations et qui vous aidera certainement au développement de votre propre entreprise.

  • Pourquoi investir en formation, surtout en contexte de pandémie?
  • La compréhension de l’adulte en apprentissage
  • Les différentes pratiques pour se développer en équipe
  • Penser compétence plutôt que tâche… une façon de se sortir de la crise!
  • Développer le profil de compétences propre à son entreprise

Fin des inscriptions : le lundi 22 février 2021 à midi

zoom
le lien vous sera envoyé après votre inscription

50.00 $ ch. + taxes

60.00 $ ch. + taxes
Mercredi, 17 mars, 2021 - 18:30

Après plusieurs confinements et l’arrivée de vaccins pour contrer la COVID-19, nous pouvons espérer que cet été ou l’automne qui vient, nous pourrons commencer à respirer. Les commerces de proximité verront enfin le bout du tunnel! Par contre, si l’été nous a pris de court en 2020, il faut s’y préparer efficacement pour 2021! Certains doivent travailler leur service, d’autres se faire connaître davantage! Toutes les entreprises seront sur la ligne de départ… serez-vous prêt à devancer la concurrence?

Cette formation sera en soit un exercice de réflexion qui vous permettra de prendre conscience des différents éléments pour vous assurer d’une relance efficace.

  • Qu’est-ce-ce qui fera une réelle différence pour les clients POST-PANDÉMIE?
  • Vos objectifs pour les prochains mois (financiers, marketing, ressources humaines, opérationnels, etc.)
  • Vos actions à prendre dès les mois d’avril et mai
  • Une planification efficace, mais aussi une gestion agile

Fin des inscriptions : le lundi 15 mars 2021 à midi

En zoom
le lien sera envoyé après l'inscription.

50.00 $ ch. + taxes

60.00 $ ch. + taxes