Photo de groupe activités

L'effet Trump - Guy Mineault

Jeudi, 28 septembre, 2017 - 07:00

On a beaucoup parlé du racisme, du sexisme, de l’homophobie et de la haine de ce nouveau Président.

Par contre, on a peu abordé le sujet de son programme économique dont les assises principales reposent sur la courbe de Laffer. À la base elle consiste à baisser les taux d’imposition et les impacts positifs que cela devrait avoir sur Main Street et sur Wall Street. L’application de cette théorie économique a connu autant de réussites que d’échecs dans le monde. Vous voulez savoir pourquoi ? Quels sont les fondements économiques en arrière de cette approche ?

Quels impacts éventuels cette approche aura-t-elle sur la Bourse ? Pourquoi est-il en guerre idéologique contre Janet Yellen et quel impact cela aurait-il sur les taux d’intérêt ? Qu’est-ce qu’on entend par taux d’intérêt négatif ? Par l’argent hélicoptère ? Comment et pourquoi la renégociation de certaines ententes commerciales existantes pour les remplacer par des ententes bilatérales et des mesures de protectionnisme peuvent-elles avantager l’économie américaine ? Quels seraient les impacts pour l’économie canadienne ou québécoise ? Quels secteurs de notre économie seront le plus touchés par ces mesures ?

Trump a-t-il raison de vouloir déclarer une guerre commerciale à la Chine ? Devons-nous être soucieux du fait qu’il remplace des politiciens et des académiciens par des gens d’affaires et des militaires ? Quels sont les meilleurs choix pour les investisseurs dans le contexte d’émotivité et d’incertitude qui se dessine?

* En cas d'annulation de réservation, nous autorisons les remboursements dans un délai de 48 heures avant l'évènement.

Club de Golf Les Quatre Domaines
18 400, Chemin Notre-Dame Mirabel (Québec) Canada J7J 2A6

30.00 + taxes

35.00 + taxes